Mise à jour le 07/01/2021 : Suzuki a confirmé le départ de Davide Brivio ce jeudi 7 janvier.
Depuis plusieurs heures maintenant, les rumeurs s’intensifient sur la probable arrivée au sein de l’équipe Alpine F1 de Davide Brivio, à la tête de l’équipe Suzuki en MotoGP depuis 2013.
Selon plusieurs médias dont la Gazzetta Dello Sport, Davide Brivio devrait faire ses adieux à Suzuki en MotoGP pour assumer le rôle de PDG d’Alpine sous l’impulsion de Luca De Meo, président-directeur général du constructeur français Renault et qui a déjà travaillé avec Brivio à la tête de l’équipe Yamaha en MotoGP.
Toujours selon le média italien, Brivio succédera à Cyril Abiteboul, qui occupait depuis 2014 le poste de directeur général, tandis que Marcin Budkowski (actuellement directeur exécutif) prendrait le relais du chef d’équipe.
Le Français Cyril Abiteboul quant à lui pourrait évoluer vers un rôle supérieur au sein de la direction du groupe Renault.
Rappelons qu’en 2021 l’équipe Renault F1 devient Alpine F1 Team et pourra compter sur l’expérience du double champion du monde Fernando Alonso qui roulera aux côtés du Français Esteban Ocon.
La présentation de la livrée de la monoplace 2021 devrait avoir lieu le 14 janvier à l’Atelier Renault à Paris, mais là encore, cette information n’est pas officielle.