La Formule 1 a conclu un accord de trois ans avec le diffuseur espagnol Movistar+ et le service de streaming sportif par abonnement DAZN.
L’accord implique que DAZN acquiert les droits de la Formule 1 jusqu’en 2023, ce qui continuera à rendre la Formule 1 plus accessible en Espagne.
Cet accord intervient à un grand moment pour les fans de sport espagnols, puisqu’à partir de la saison 2021 Carlos Sainz pilotera pour Ferrari et le double champion du monde Fernando Alonso fera son grand retour en catégorie reine avec l’équipe Alpine.
DAZN F1, un service de streaming imaginé comme le « Netflix » du sport, commence sa diffusion le 1er mars 2021 et assurera une couverture complète des week-ends de course.
DAZN F1 sera une chaîne 24/7 dédiée exclusivement à la diffusion du championnat du monde de Formule 1. DAZN F1 comprendra un canal UHD principal et 4 autres signaux multicanaux disponibles, tandis que les fans pourront compter sur les commentaires experts de Pedro De la Rosa et Antonio Lobato.
« C’est une période passionnante pour les amateurs de sports espagnols avec le retour de Fernando Alonso, Carlos Sainz au volant de la Ferrari et le Grand Prix d’Espagne en mai. Cet accord permettra à davantage de fans en Espagne d’accéder à une excellente couverture de chaque course et soutiendra également notre objectif d’atteindre de nouveaux fans sur des marchés nouveaux et traditionnels. » nous explique Ian Holmes, directeur des droits médias à la Formule 1.
« La Formule 1 étant désormais disponible pour les clients de DAZN, ainsi que sur Movistar +, plus un ensemble de droits Free to Air déjà sécurisé, nous avons une forte capacité à atteindre de nouveaux publics et à développer davantage le sport en Espagne. »