Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

De dernier à P6, Vettel a connu “un week-end de rêve” à Suzuka

portrait, Suzuka Circuit, GP2218a, F1, GP, Japan Sebastian Vettel, Aston Martin drivers parade

Sixième à l’arrivée du Grand Prix du Japon, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a connu un véritable week-end de rêve à Suzuka sur la piste du calendrier qu’il affectionne le plus.

Neuvième sur la grille de départ à Suzuka ce dimanche, Sebastian Vettel a eu un début de course très compliqué avec un tête-à-queue dès le départ au premier virage, ce qui lui a fait perdre de nombreuses positions et s’est retrouvé bon dernier. A partir de là, la course de l’Allemand s’annonçait très compliquée, mais la direction de course a immédiatement agité un drapeau rouge en raison de la météo et tous les pilotes ont dû rejoindre la voie des stands.

A la reprise après deux heures d’interruption, Vettel était toujours bon dernier, mais le quadruple champion du monde a été le premier pilote à oser se jeter dans la voie des stands pour chausser les pneus Intermédiaires sur une piste encore détrempée, ce qui lui a permis de doubler quasiment l’intégralité du peloton en seulement deux tours (lorsque les autres pilotes se sont arrêtés à leur tour).

“J’ai pris un très bon départ, mais je suis ensuite entré en collision avec une autre voiture au premier virage. Je n’ai vraiment rien vu – je ne suis pas sûr, j’ai peut-être fait de l’aquaplaning ou j’ai fait une erreur – mais j’ai perdu toutes les positions que j’avais gagnées et j’ai fini dernier.” nous a expliqué Vettel après l’arrivée du Grand Prix du Japon.

“Lorsque la course a repris, nous avons pris la bonne décision de boxer immédiatement pour chausser les Inters. C’était un super arrêt, puis j’ai poussé comme un fou et j’ai réussi à doubler la majeure partie du peloton.”

“Ce fut un week-end de rêve pour nous, marquer huit points est un méga résultat. Je suis triste d’avoir piloté ma dernière course ici, mais ce fut un week-end merveilleux, et à tous les fantastiques fans de Suzuka, je ne peux que leur dire : “Merci”.”

Les fans justement, Sebastian Vettel a beaucoup pensé à eux ce dimanche lorsqu’ils ont dû attendre durant des heures sous la pluie une potentielle reprise de la course : “Évidemment, c’était dommage que nous n’ayons eu qu’une demie-course – mais au moins les gens dans les tribunes ont pu voir une course. Nous aurions aimé courir sur le sec, et j’imagine que cela a dû être plutôt désagréable de s’asseoir dehors sous la pluie pendant quelques heures.”

Comme si le week-end n’avait pas été suffisamment bon, Sebastian Vettel repart de Suzuka avec le titre de “pilote du jour”, l’Allemand ayant récolté 16,3% des votes de la part des fans.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.