De façon ironique, Horner remercie Mercedes après le doublé Red Bull à Spa

De façon ironique, Horner remercie Mercedes après le doublé Red Bull à Spa

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a tenu à remercier de façon ironique son homologue de chez Mercedes, Toto Wolff, pour avoir milité pour l’introduction d’une directive technique visant à réduire le marsouinage à partir du Grand Prix de Belgique disputé ce week-end à Spa où Red Bull a décroché un doublé.

Avec l’introduction des nouvelles règles techniques en Formule 1 cette saison, plusieurs effets indésirables – dont le marsouinage – se sont produits et la FIA n’a pas eu d’autre choix que d’intervenir en publiant une directive technique à partir du Grand Prix de Belgique pour faire en sorte que ce phénomène de rebonds des monoplaces soit réduit. Plusieurs équipes – dont Red Bull – étaient contre de tels changements, car moins touchées que les autres par le marsouinage.

Mercedes en revanche a longtemps fait pression pour une introduction rapide de cette directive technique, l’équipe du constructeur allemand ayant rencontré de grandes difficultés avec ce phénomène depuis le début de l’année sur sa W13.

Mais ce week-end au Grand Prix de Belgique, Mercedes accusait un retard important sur Red Bull et n’a rien pu faire pour empêcher l’équipe de Milton Keynes de décrocher un doublé mené par l’actuel leader du championnat Max Verstappen. De façon totalement ironique, Christian Horner a donc gentiment remercié Toto Wolff : « A première vue, je devrais remercier Toto pour la DT [Directive Technique] ! » a déclaré Christian Horner après l’arrivée du Grand Prix de Belgique ce dimanche soir à Spa.

« Plus sérieusement, je pense que ce circuit a mis à profit nos atouts. Nous avons eu une voiture très efficace, nous avons trouvé une très bonne configuration, et Max était dans une forme phénoménale dès les premiers essais. »

« Evidemment, stratégiquement, nous avons décidé de prendre la pénalité [moteur] ici et la quatorzième place est devenue la treizième comme point de départ. Max devait évidemment se frayer un chemin à travers tout le peloton, et il l’a fait de façon très efficace au cours des deux premiers tours de course. »

« Il a réussi à atteindre l’avant de la course beaucoup plus rapidement que ce à quoi nous nous attendions et le pneu Tendres a semblé bien fonctionner. Par la suite, le rythme que nous avions avec Max et Checo était suffisant pour qu’ils dépassent Carlos [Sainz] et ramènent à la maison l’une des performances les plus dominantes que nous ayons eues en équipe depuis 2010 ou 2013. »

Après le Grand Prix de Belgique, Red Bull Racing occupe toujours la première place au championnat du monde des constructeurs avec 475 points inscrits depuis le début de la saison, soit 118 points d’avance sur Ferrari alors qu’il ne reste que huit courses à disputer.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.