Le manager de Nyck de Vries – remercié par l’équipe AlphaTauri juste après le Grand Prix de Grande-Bretagne et remplacé par Daniel Ricciardo pour le reste de la saison 2023 – a dénoncé les fausses informations parues dans les médias ces derniers jours et selon lesquelles De Vries aurait réagi de façon virulente à son licenciement.
Ces derniers jours, certains « médias » n’ont pas hésité à publier de fausses déclarations attribuées à Nyck de Vries que le Néerlandais aurait soit disant faites à la presse italienne juste après l’annonce officielle d’AlphaTauri.
Ces mêmes médias (habitués à cette pratique) n’ont évidemment pas pris la peine de vérifier leurs sources et se sont contentés de publier de fausses informations avec un titre racoleur, faisant croire aux lecteurs que l’ancien pilote AlphaTauri aurait déclaré que Red Bull lui aurait « promis le baquet de Sergio Perez en 2025 » ou encore que l’équipe autrichienne aurait « volé le huitième titre de Lewis Hamilton » en 2021 lors de la finale controversée à Abou Dhabi.
Tous ces propos sont évidemment faux et c’est pourquoi vous n’avez pas vu cette « information » sur notre site au cours des derniers jours.
Interrogé par nos très sérieux confrères de F1-Insider, le manager de Nyck de Vries a confirmé que son pilote n’avait pas encore pris la parole auprès des médias depuis l’annonce officielle de son remplacement chez AlphaTauri et que les différents propos rapportés par plusieurs sites internet peu sérieux ces derniers jours sont totalement faux et diffamatoires.
« Nyck n’a parlé absolument à personne, y compris les médias italiens, depuis l’annonce faite par Red Bull. Ces informations sont fausses et diffamatoires. » a déclaré le manager de Nyck de Vries, Guillaume Le Goff.
« Apparemment, quelqu’un voulait se faire un nom et nous nous réservons le droit d’entamer des poursuites judiciaires. Il y aura une déclaration officielle de Nyck plus tard dans la semaine, mais d’ici là, nous devons encore régler quelques petites choses. » a-t-il ajouté.
Une déclaration officielle de Nyck de Vries devrait être publiée en fin de semaine et nous saurons peut-être si le Néerlandais continuera sa carrière dans le clan Red Bull (peut-être au poste de réserviste) ou bien s’il retournera dans le giron Mercedes dont il faisait partie avant de devenir titulaire chez AlphaTauri.