grand prix du japon

De grandes chances pour que les qualifications du GP du Japon soient reportées

Avec des vents attendus à plus de 140 km/h ce samedi sur le circuit de Suzuka, les probabilités de voir les qualifications reportées sont grandes.

Ce jeudi au Grand Prix du Japon, la FIA a annoncé qu’elle surveillait la situation météorologique en raison d’un typhon en approche du Japon et qui devrait largement perturber le week-end de course ici à Suzuka.

Des mesures devraient être prises par la fédération pour ne prendre aucun risque ce week-end, alors qu’aux dernières nouvelles, c’est la journée de samedi qui devrait être la plus impactée par le typhon Hagibis.

Mais comme le rappellent les officiels, ce n’est pas la première fois que le Grand Prix du Japon est menacé par un typhon.

« Ce n’est pas la première fois qu’un typhon menace la course ici à Suzuka. Il est donc déjà prévu de réagir si la menace devenait plus réaliste. » confie un porte parole de la F1.

« De toute évidence, nous surveillons la situation avec la FIA, le promoteur et les autorités locales. »

Un porte parole de la FIA a ajouté : « Nous surveillons en permanence les conditions météorologiques lors des épreuves de Formule 1 et travaillons en étroite collaboration avec l’organisation du circuit, la Fédération automobile japonaise et la Formule 1 pour réagir en cas de besoin, si des modifications d’horaire étaient nécessaires. »

« Ce n’est bien sûr pas la première fois que des conditions météorologiques défavorables sont possibles au Grand Prix du Japon, aussi les procédures seront bien appliquées. »

Des matchs de la coupe du monde annulés

En parallèle de la F1 se déroule en ce moment la coupe du monde de rugby au Japon, et là encore, les organisateurs ont pris les devants en décidant d’annuler purement et simplement deux matchs programmés ce samedi dont France-Angleterre et Nouvelle-Zélande-Italie.

Des qualifications reportées à dimanche

Dans le cas où la séance de qualifications du Grand Prix du Japon devrait être reportée, elle se disputerait dimanche 13 octobre à 09h00 avant que ne soit donné le départ du Grand Prix du Japon.

Rappelons qu’en 2004, les qualifications du Grand Prix du Japon ont également été reportées au dimanche matin en raison d’un typhon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Kimi Raikkonen espère y voir plus clair ce week-end à Suzuka

nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg n’est toujours pas fixé sur son avenir en F1