De la Rosa impressionné par l’extrême motivation d’Alonso à 41 ans

A 41 ans, l'Espagnol Fernando Alonso semble toujours aussi déterminé et motivé à l'idée de décrocher un troisième titre mondial en Formule 1 et cela impressionne même ses amis.

Pedro De la Rosa

Pedro De la Rosa (à gauche sur la photo) est toujours autant impressionné par les performances en piste de son vieil ami Fernando Alonso qui, à l’âge de 41 ans, vient de décrocher deux podiums en deux courses avec Aston Martin.

Pedro De la Rosa a débuté sa carrière en Formule 1 en 1999 au sein de l’écurie Arrows, et après un très court passage par l’équipe Prost GP en tant que pilote essayeur, l’espagnol a rejoint finalement Jaguar en 2001, l’année où un certain Fernando Alonso fait ses débuts en F1 avec Minardi.

Depuis lors, De la Rosa et Alonso sont devenus de grands amis et les deux hommes ont pu travailler ensemble chez McLaren en 2007 lorsque Fernando Alonso a rejoint l’équipe de Woking alors que De la Rosa était pilote d’essais pour l’équipe britannique. Ils ont ensuite travaillé ensemble chez Ferrari.

Les deux hommes sont désormais à nouveau réunis chez Aston Martin où Pedro De la Rosa occupe un rôle d’ambassadeur pour l’écurie du constructeur britannique. 

Concernant les performances de son vieil ami Fernando Alonso depuis le début de cette saison 2023, De la Rosa affirme que la volonté de gagner du double champion du monde est plus féroce que jamais.

« Ce qui m’impressionne vraiment à propos de Fernando, c’est le fait qu’il a 41 ans et qu’il est exactement le même Fernando avec la même faim que j’ai pu voir en 2007 [chez McLaren]. » a déclaré Pedro De la Rosa à Reuters.

« Il n’y a aucune différence dans son approche, à quel point il travaille dur et à quel point il essaie de pousser tout le monde. »

« Physiquement, il est jeune, il prend soin de lui et il pousse incroyablement fort dans chaque petit détail, pas seulement concernant la voiture ou sur l’équipe, mais aussi physiquement sur son entraînement, sur son alimentation. C’est un athlète très complet. »

Fernando Alonso court cette année derrière une potentielle 33e victoire en Formule 1 et Pedro De la Rosa estime que son compatriote pourrait bien réussir à atteindre ce chiffre avec Aston Martin.

« Si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine. » a ajouté l’Espagnol, alors que Fernando Alonso est sous contrat pour deux saisons avec Aston Martin, soit jusqu’à la fin 2024.

Après la deuxième manche de la saison disputée à Djeddah en Arabie Saoudite le week-end dernier, Fernando Alonso est troisième du championnat du monde des pilotes.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires