De nombreuses évolutions à venir sur l’Alpine A523

Renault E-Tech Alpine F1
Actuellement, seule Alpine utilise un moteur Renault en Formule 1

L’équipe Alpine – qui s’est montrée très discrète durant les essais de pré-saison disputés à Bahreïn la semaine dernière – a prévu de faire évoluer l’A523 tout au long de l’année et entamera un plan de développement agressif à partir du GP F1 de Bahreïn, première manche de la saison 2023.

Après des essais de pré-saison riches en apprentissages avec l’A523 à Bahreïn, le directeur de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, livre un premier bilan de ces trois jours de tests tout en se projetant sur le coup d’envoi de cette nouvelle campagne ce week-end sous les projecteurs de Bahreïn.

Lorsqu’on lui demande d’évaluer les essais hivernaux de l’équipe, l’Américain nous répond : « Nous avons bouclé nos tests d’avant-saison samedi dernier avec un certain optimisme puisque nous avons coché toutes les cases de notre programme tout en ayant construit une compréhension claire de notre package pour 2023. »

« Bien sûr, il reste du travail, mais nous sommes satisfaits de l’état actuel des choses avant la première épreuve de l’année. »

« De l’extérieur, nos essais pourraient être considérés comme discrets comme nous n’avons pas encore vu notre voiture à son plein potentiel. »

« Cela dit, les objectifs étaient précis de notre côté : être réguliers dans notre travail pour nous créer une plateforme solide de connaissances et de compréhension afin de développer la monoplace. »

« Les pilotes ont offert d’excellents retours, en phase l’un avec l’autre, et nous allons dans la bonne direction avant cette première manche. »

L’objectif principal d’Alpine cette saison est de réduire l’écart avec les trois meilleures équipes de la grille après avoir terminé à la quatrième place en 2022. Pour ce faire, l’écurie du constructeur français a un plan de développement bien précis pour l’A523 motorisée par le bloc Renault E-Tech qui recevra de « nombreuses évolutions » tout au long de l’année, à commencer par le Grand Prix de Bahreïn ce week-end.

« Toute l’écurie est prête à courir ce week-end. Lintersaison a été extrêmement intense avec beaucoup de travail acharné dans nos usines de Viry et dEnstone pour continuer à trouver des gains et à développer notre package dans son ensemble. » ajoute Szafnauer.

« Ce dont nous sommes sûrs, cest que cette saison de 23 courses sera longue. Le plus important est de savoir où vous la finirez, et non où vous la commencez. Nous saurons où nous nous situons dimanche soir, nous avons un plan clair et solide sur l’année et nous nous concentrerons sur nous-mêmes pour atteindre nos objectifs. »

« Nous introduirons la première de nos nombreuses évolutions sur la voiture dès Bahreïn et nous sommes impatients de voir ce qu’elles apporteront. Esteban et Pierre sont tous les deux impatients et leur but est d’obtenir des points pour lancer notre campagne de manière positive. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ce discours a autant de relief que leurs essais de pré saison, on est bien avancé ?
    « nous n’avons pas encore vu notre voiture à son plein potentiel »
    Heureusement qu’il précise …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.