Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

De nouveau percuté, Vettel a l’impression d’avoir “une cible” sur sa F1

action, TS-Live, Red Bull Ring, GP2211a, F1, GP Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

L’Allemand Sebastian Vettel a terminé le Grand Prix d’Autriche à la dix-septième position et donc bon dernier ce dimanche à Spielberg, ses chances de pouvoir marquer des points s’étant envolées très tôt à la suite d’un contact avec l’AlphaTauri de Pierre Galsy.

C’est au virage numéro 4 que Sebastian Vettel a été percuté par l’AlphaTauri de Pierre Gasly ce dimanche, le pilote Aston Martin n’ayant rien pu faire pour éviter de se retrouver en tête à queue dans le bac à gravier. Pour cet accrochage, Gasly a été jugé coupable et a reçu une pénalité de cinq secondes, tandis que Sebastian Vettel pour sa part a tout de même pu reprendre la course.

“C’est décevant d’être à nouveau poussé dans les graviers après le contact avec Alex Albon hier. Cette fois c’était [Pierre] Gasly et j’ai presque l’impression qu’il y a une cible sur ma voiture ! J’avais fait un bon dépassement à l’extérieur et j’étais devant en laissant beaucoup d’espace.” a expliqué Vettel après l’arrivée de l’épreuve.

“Je pense qu’il était juste un peu trop vif, il m’a touché et je suis parti dans le gravier. La voiture n’était pas au meilleur de sa forme par la suite et ma course était pratiquement terminée. Avant cela, c’était une course délicate car j’ai heurté des débris dans le premier tour, ce qui a peut-être endommagé la voiture.”

“Nous n’étions pas très compétitifs en pneus durs au départ, mais les médiums étaient meilleurs et nous nous frayions un chemin dans le peloton jusqu’au contact avec Pierre. Je pense que nous avons eu un week-end assez malchanceux, alors tournons la page et concentrons-nous sur la prochaine course en France.”

Après le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Aston Martin occupe l’avant dernière place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points inscrits depuis le début de l’année.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.