De nouveaux vibreurs font leur apparition à Barcelone

15 février 2019

Le circuit de Catalunya a effectué de minimes changements sur le tracé qui accueillera dans trois jours maintenant les essais hivernaux de la saison 2019.

Le plus gros changement se situe au niveau des virages 5 et 7 du circuit, où des boudins ont été rajoutés par les dirigeants du circuit catalan afin d’obliger les pilotes à rester sur la piste.

En effet, par le passé, la plupart des pilotes n’hésitaient pas à grimper sur le vibreur (très plat) à cet endroit (au virage 7 sur l’image) pour gagner en vitesse, ce qui rendait le passage de ce virage finalement relativement facile.

Désormais, les pilotes devront réfléchir à deux fois avant de monter sur le vibreur en raison de la présence de petits boudins (gendarmes couchés) qui feront inévitablement sauter la monoplace au moindre contact.

De plus, le vibreur au virage numéro 7 empiète un peu plus sur la piste qu’auparavant, ce qui referme l’angle d’attaque du virage pour les pilotes, qui n’auront pas d’autre choix que d’arriver dans cette courbe un peu moins vite qu’auparavant.

Les essais hivernaux 2019 débutent ce lundi 18 février à 09h00, vous pourrez les suivre en intégralité sur F1only.fr via un direct commenté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.