Le directeur de McLaren, Andrea Stella, a révélé que son équipe avait définitivement stoppé le développement de la MCL60 de la saison 2023 mais que de nouvelles pièces continueraient d’arriver sur la piste au cours des prochaines courses.
Avec le cap de la mi-saison atteint, les équipes sont désormais presque entièrement tournées vers la saison 2024 et le développement de la monoplace 2023 n’est donc plus une priorité. Dans ce contexte, la plupart des pièces qui seront introduites sur les monoplaces au cours des prochaines courses auront été développées il y a de cela plusieurs semaines, voir plusieurs mois comme nous l’explique le directeur de McLaren.
« Le développement lui-même a été stoppé. Nous travaillons actuellement sur la voiture de l’année prochaine. Mais je pense que c’est ce qui se produit à peu près dans chaque équipe. » a déclaré Andrea Stella à propos du développement de la MCL60.
« Mais cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas de nouvelles pièces, car en réalité il y a un décalage entre le développement en usine et la livraison des pièces sur piste. »
Stella espère que l’arrivée de ces nouvelles pièces permettra à son équipe de se battre à l’avant du peloton et pourquoi pas décrocher de nouveau un ou plusieurs podiums avant la fin de l’année.
« Nous verrons donc de nouvelles pièces arriver lors des prochaines courses, et nous espérons qu’en améliorant nos performances nous pourrons consolider nos bons résultats que nous avons obtenus ces derniers temps, et éventuellement monter de nouveau sur des podiums avant la fin de la saison. »
Avant le Grand Prix de Singapour, McLaren occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 42 points de plus que Alpine.