Romain Grosjean a profité de la journée médias du jeudi pour rendre une petite visite aux marmottes de l’ïle Notre Dame à Montréal.
L’an dernier, Romain Grosjean avait percuté une marmotte sur le circuit de Montréal, ce qui avait endommagé sérieusement l’aileron avant de sa Haas.
Pour cette édition 2019, le pilote français a déjà effectué le tour du propriétaire ce jeudi pour passer un message de prévention aux charmants habitants de l’île Notre Dame.
« Bonjour mon ami, s’il te plait, il ne faut surtout pas traverser la piste lorsque les Formule 1 arrivent. » a écrit Romain Grosjean sur son compte Twitter.
? @RGrosjean attempting to make up with the local groundhogs!
Not sure they’re quite ready to forgive yet, Romain ?#CanadianGP #HaasF1 pic.twitter.com/7enRgQy8p0
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) 6 juin 2019
Plus sérieusement, Grosjean va pouvoir tester le moteur Ferrari
Depuis le Grand Prix de Monaco, l’équipe Haas, ainsi que l’équipe Alfa Romeo, bénéficient toutes les deux de la Spec 2 du moteur Ferrari.
Mais le circuit de Monte Carlo n’étant le meilleur endroit pour exploiter pleinement les moteurs, le pilote français pense que la piste montréalaise va lui permettre de mesurer les progrès réalisés sur l’unité de puissance italienne.
« Ça reste agréable de venir ici, où j’ai d’ailleurs plusieurs amis. En plus, c’est un circuit que j’adore et quand ça va bien, tout est extraordinaire, car on peut attaquer régulièrement les vibreurs. Par contre, lorsque ça va mal, c’est une piste qui devient très frustrante. » explique Romain Grosjean.
« Nous n’avons pas pu y aller à pleine vitesse la dernière fois et ici, on verra. Mais je n’ai pas de crainte pour le moteur, on devrait voir une bonne amélioration. »
« Il faudra toutefois bien gérer l’énergie et l’adhérence des pneus; ça fait trois épreuves d’affilée que l’on doit régler des problèmes. »