circuit Paul Ricard au Castellet en France

De petites évolutions techniques sur le tracé du Grand Prix de France

Il n’y aura pas de grandes nouveautés sur le circuit Paul Ricard cette année pour l’édition 2019 du Grand Prix de France.

Il a été évoqué à plusieurs reprises la possibilité de supprimer la chicane dans la ligne droite du circuit Paul Ricard, mais pour des raisons de sécurité, et aussi de spectacle, la chicane restera en place cette année.

La plus grosse nouveauté en 2019 sera l’entrée de la voie des stands, qui a été déplacée par rapport à l’an dernier, et qui se situe désormais avant le dernier virage du tracé français.

« Le [côté] sportif a été une réussite. Nos premières interventions lors des incidents ont été réussies. » explique Gilles Dufeignieux, directeur général du Grand Prix de France à nos confrères de Ouest France.

« La longue ligne droite, ça aurait été une référence mondiale, mais il y avait une question de sécurité et de spectacle. » poursuit Gilles Dufeignieux lorsqu’on évoque la possibilité de supprimer la chicane.

Eric Boullier, ambassadeur du Grand Prix de France, confirme que la chicane fut l’un des points stratégiques lors de l’édition 2018 du GP de France.

« C’est ici que l’on dépassait le plus l’an dernier. » insiste le Français.  » Cette chicane était l’un des points stratégiques du circuit. »

« Il y aura une nouvelle entrée des stands, que l’on fait en amont du dernier virage. La FIA nous avait fait part de ses doutes, on l’a fait évoluer. »

Le Grand Prix de France 2019 aura lieu du 21 au 23 juin sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Monaco : La galerie technique

niki lauda obséques

La F1 fait ses adieux à Lauda