Pour la douzième manche de la saison 2018, la météo pourrait venir perturber le week-end de course à Budapest avec un ciel très menaçant au dessus du Hungaroring durant les trois jours du Grand Prix de Hongrie.
Si les pilotes ont échappé à la pluie en Allemagne la semaine dernière, il pourraient bien être servis ce week-end en Hongrie selon les dernières prévisions météo.
Vendredi 27 juillet – Essais libres 1 et 2
Pour cette journée de vendredi, le ciel sera partiellement nuageux en matinée pour les essais libres 1, puis deviendra de plus en plus menaçant dans l’après-midi pour les EL2.
Quelques averses faibles sont attendues en matinée à Budapest, tandis que des orages un peu plus violents peuvent éclater dans l’après-midi avec la hausse des températures.
Le mercure devrait atteindre les 33° au plus fort de la journée et le vent sera très modéré avec des pointes à 10 km/h
Samedi 28 juillet – Essais libres 3 et qualifications
Samedi devrait être la journée la plus perturbée par la pluie puisque de violents orages sont attendus sur Budapest en début d’après-midi pour les qualifications. Le mercure grimpera jusqu’à 35°.
En matinée, la troisième et dernière séance d’essais libres programmée à midi ne devrait pas être perturbée par la pluie, même si quelques gouttes pourraient se mettre à tomber.
Dimanche 29 juillet – La course
Un plein soleil est annoncé pour la journée de dimanche à Budapest, mais la fiabilité des prévisions à quatre jours reste relativement faible.
Les températures devraient grimper jusqu’à 35° dans l’après-midi et les rafales de vent seront très faibles (10 km/h).