Quelle désillusion que cette séance de qualifications du Grand Prix du Mexique pour Oscar Piastri ! Le pilote australien est totalement passé à côté de sa séance lors de la première partie de celle-ci, en Q1, et s’est montré incapable de signer un temps suffisant pour pouvoir s’extraire de cette première phase et disputer les plus hautes positions de la grille de départ.
Résultat ? Une bien décevante 17e place, derrière la Williams de Franco Colapinto et juste l’autre énorme déception de ces qualifications, en la personne du favori local Sergio Pérez.
Sachant qu’une difficile course de remontée l’attend maintenant dimanche, Piastri aura pour mission d’essayer de prendre le plus de points possible en intégrant tout de même le top 10 en course, afin d’apporter sa contribution à McLaren dans la course au titre constructeurs, pour lequel chaque point pris à Red Bull ou Ferrari compte.
« Je suis parti dans le virage 12, je me suis échoué sur le vibreur, et c’est tout », a commenté Piastri, laconique, au micro de Sky Sports. « Mon tour était donc largement suffisant. C’est très frustrant de faire cette erreur. J’ai perdu environ une seconde. C’est un circuit délicat. Mais je ne pense pas que [ce qui s’est passé] aujourd’hui est parce qu’il était difficile. J’ai juste commis une très mauvaise erreur, et c’est tout. Lando trouvé dans une position similaire l’année dernière, alors je vais m’assurer de faire mes devoirs sur la façon dont il a remonté le peloton et j’essaierai de faire la même chose… »
Oscar Piastri occupe la quatrième place du championnat du monde, avec 247 points. Avec son avance de 32 unités sur Carlos Sainz Jr, son rang au général n’est pas menacé directement ce week-end, quel que soit son résultat.
Lire aussi : Pérez explose en vol pour ses qualifications à domicile