Lewis Hamilton a rendu un vibrant hommage à Anthoine Hubert, décédé ce samedi des suites de ses blessures après un crash survenu sur le circuit de Spa.
Le pilote Mercedes a rappelé combien le sport automobile est dangereux et souhaite que les fans du monde entier garde cela en tête à chaque fois qu’ils regarderont une course automobile.
« C’est dévastateur, que dieu bénisse ton âme Anthoine. Mes prières et mes pensées sont avec lui et sa famille aujourd’hui. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Si certaines personnes parmi vous regardent et aiment ce sport en pensant pendant une seule seconde que ce que nous faisons est sûr, vous vous trompez. »
« Tous ces pilotes risquent leur vie lorsqu’ils prennent la piste et les gens doivent sérieusement en prendre conscience parce que ce n’est pas suffisamment apprécié selon moi. Ni de la part des fans, ni même des personnes qui travaillent dans le sport automobile. »
« Anthoine est un héros car il a pris le risque de poursuivre son rêve. Je suis tellement triste que cela soit arrivé, nous ne l’oublierons pas, reposes en paix mon frère. »