Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, a réagi à l’annonce du décès du pilote de rallye Ken Block, mort à l’âge de 55 ans, suite à un accident de motoneige dans l’Utah aux Etats-Unis ce 2 janvier 2023.
Sportif complet, du motocross au skateboard, Ken Block s’est principalement illustré en rallye : rookie de l’année en Amérique en 2005 à l’âge de 37 ans, il avait participé et remporté de nombreuses courses depuis. En 2010, il avait même formé sa propre équipe, la Monster World Rally Team. Il s’est fait connaître du grand public en publiant sur YouTube une série de vidéos de Gymkhana dans lesquelles il réalisait des figures de drift avec ses voitures de rallye.
En 2014, il avait affronté Lewis Hamilton dans un duel inédit à l’occasion du championnat mondial de RallyCross à la Barbade. Le Britannique était au volant de la Formule 1 Mercedes 2013 contre la Ford Fiesta ST de RallyCross du pilote américain.
Le président de la FIA a indiqué sur Twitter : « Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de mon ami Ken Block. Une inspiration pour nous tous et un vrai gentleman de notre sport. Mes pensées et les prières accompagnent sa famille et ses amis en ces moments difficiles. RIP »
I am deeply saddened to learn of the passing of my friend Ken Block. An inspiration for us all and a true gentleman of our sport. The @FIA’s thoughts and prayers are with his family and friends at this difficult time. RIP @kblock43. pic.twitter.com/KUTgFtNTge
— Mohammed Ben Sulayem (@Ben_Sulayem) January 3, 2023