Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Décès de Ken Block : le président de la FIA réagit

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, a rendu hommage au pilote américain Ken Block décédé ce lundi 2 janvier 2023 après un accident de motoneige

Ken Block Hamilton

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, a réagi  à l’annonce du décès du pilote de rallye Ken Block, mort à l’âge de 55 ans, suite à un accident de motoneige dans l’Utah aux Etats-Unis ce 2 janvier 2023.

Sportif complet, du motocross au skateboard, Ken Block s’est principalement illustré en rallye : rookie de l’année en Amérique en 2005 à l’âge de 37 ans, il avait participé et remporté de nombreuses courses depuis. En 2010, il avait même formé sa propre équipe, la Monster World Rally Team. Il s’est fait connaître du grand public en publiant sur YouTube une série de vidéos de Gymkhana dans lesquelles il réalisait des figures de drift avec ses voitures de rallye.

En 2014, il avait affronté Lewis Hamilton dans un duel inédit à l’occasion du championnat mondial de RallyCross à la Barbade. Le Britannique était au volant de la  Formule 1 Mercedes 2013 contre la Ford Fiesta ST de RallyCross du pilote américain.

A lire aussi   Décès de Jean-Pierre Jabouille

Le président de la FIA a indiqué sur Twitter : “Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de mon ami Ken Block. Une inspiration pour nous tous et un vrai gentleman de notre sport. Mes pensées et les prières accompagnent sa famille et ses amis en ces moments difficiles. RIP”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.