Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Décès de l’ancien pilote de F1 Patrick Tambay

Atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, l’ancien pilote de F1 (de 1977 à 1986) Patrick Tambay est décédé à l’âge de 73 ans

L’ancien pilote de Formule 1 Patrick Tambay – qui a couru en catégorie reine entre 1977 et 1986 – est décédé à l’âge de 73 ans a annoncé sa famille à l’AFP ce dimanche 4 décembre.

Vainqueur de deux Grands Prix (Hockenheim en 1982 et Imola en 1983) au cours de sa carrière en F1, Patrick Tambay est décédé à l’âge de 73 ans. Le Français avait pris part à 114 Grands Prix en Formule 1 et avait roulé notamment pour de grandes écuries telles que Ferrari, Renault ou encore McLaren.

Au cours de sa carrière en catégorie reine, Patrick Tambay a décroché onze podiums, cinq pôles position et deux victoires (les deux avec la Scuderia Ferrari).

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

Passé également par l’Endurance, Tambay a participé aux prestigieuses 24H du Mans à quatre reprises, il obtiendra comme meilleur résultat dans la Sarthe une quatrième place en 1989 avec l’équipe Silk Cut Jaguar.

Après avoir raccroché le casque, Patrick Tambay s’est ensuite tourné vers la radio où il est devenu consultant pour RMC au début des années 2000 pour commenter les courses de Formule 1.  Atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, Patrick Tambay s’est éteint auprès de sa famille à l’âge de 73 ans.

F1only.fr présente ses condoléances à sa famille et ses proches…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.