F1 - Décès de Sir Frank Williams à l'âge de 79 ans
in

Décès de Sir Frank Williams à l’âge de 79 ans

Sir Frank Williams – fondateur de l’écurie de Formule 1 Williams Racing – est décédé à l’âge de 79 ans a-t-on appris ce dimanche 28 novembre 2021.

Sir Frank est resté 50 ans en tant que patron d’équipe de F1 jusqu’en 2019, après avoir dirigé deux équipes au cours de sa carrière, la dernière Williams ayant remporté sept titres de pilotes et neuf championnats de constructeurs. Le Britannique et sa famille, y compris sa fille Claire qui dirigeait l’équipe au quotidien depuis 2013, ont quitté la F1 plus tôt cette année après avoir vendu l’équipe à la société d’investissement Dorilton Capital.

Sir Frank Williams a commencé à réduire sa charge de travail en F1 en 2012, lorsqu’il a démissionné du conseil d’administration de Williams, sa fille Claire ayant pris la relève en tant que représentante de la famille et a ensuite été nommée directrice d’équipe adjointe pour s’occuper de la gestion quotidienne – mais Sir Frank a conservé le titre de directeur d’équipe.

Sir Frank Williams a passé quelque temps à l’hôpital en 2016 pour se remettre d’une pneumonie et a par la suite cessé de se rendre sur les Grands Prix. Il a également été hospitalisé en décembre de l’année dernière.

Ce dimanche 28 novembre 2021, l’équipe Williams a annoncé le décès de Sir Frank Williams : « C’est avec une grande tristesse qu’au nom de la famille Williams, l’équipe peut confirmer le décès de Sir Frank Williams, fondateur et ancien directeur d’équipe de Williams Racing, à l’âge de 79 ans. »

« Après avoir été hospitalisé vendredi, Sir Frank est décédé paisiblement ce matin entouré de sa famille. Aujourd’hui, nous rendons hommage à notre figure de proue bien-aimée et inspirante. Frank va beaucoup nous manquer. Nous demandons à tous les amis et collègues de respecter les souhaits de confidentialité de la famille Williams pour le moment. »

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a immédiatement réagi à la triste nouvelle : « Ce matin, Claire Williams m’a appelé pour m’informer de la très triste nouvelle du décès de son père bien-aimé, Sir Frank Williams.«  a déclaré Domenicali.

« C’était un véritable géant de notre sport qui a surmonté les défis les plus difficiles de la vie et s’est battu chaque jour pour gagner sur et en dehors de la piste. Nous avons perdu un membre très aimé et respecté de la famille F1 et il nous manquera énormément. Ses réalisations et sa personnalité incroyables seront gravées à jamais dans notre sport. Mes pensées vont à toute la famille et aux amis Williams en ce triste moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

4 commentaires

  1. Pour la petite histoire Senna devait rejoindre Ferrari en 1994 et non l’écurie de Williams, vous pouvez le vérifier avec les propos des dirigeants de l’époque ; mais l’histoire en a décidé autrement…

  2. Quand on a connu, même de loin, cet homme et que l’on voit maintenant les « pilotes payants » fils à papa avec leur milliardaire de père, on se rend vraiment compte combien la Formule 1 est réellement tombée très bas…

F1 - Pour Felipe Massa, Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher le titre

Pour Felipe Massa, Verstappen est désormais « prêt » pour décrocher le titre

F1 - Le monde de la F1 rend hommage à Sir Frank Williams

Le monde de la F1 rend hommage à Sir Frank Williams