La grille de départ définitive du GP F1 d’Arabie Saoudite 2021

Voici la grille de départ définitive et officielle du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021, avant dernière manche du championnat du monde de Formule 1.

C’est le pilote Mercedes lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021 avec un temps signé en 1,27.511. Le septuple champion du monde devance son coéquipier Valtteri Bottas d’un dixième et la Red Bull de Max Verstappen pour un dixième également.

Derrière, Charles Leclerc, Sergio Perez, Pierre Gasly, Lando Norris, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Antonio Giovinazzi complètent le top dix sur la grille à Djeddah.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille sera mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive.

Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question. (PIT) signifie que le pilote en question prendra le départ depuis la voie des stands.

Grille de départ GP d’Arabie Saoudite

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12 Comments

  1. Combien paie Mercedes à la Fia pour laisser gagner Hamilton (Dieu aux yeux de la Fia)
    Combien de sanction pour Verstapoen afin de laisser gagner Hamilton ?
    Sur ce grand prix, combien de nouvelles règles surgissent pour faire gagner H ?
    Depuis quand passe t’on des accords à la demande de Mercedes, totalement interdit pour un directeur de course et pas dans son rôle, pas de sanction quand H serre V à la chicane alors que sa roue avant gauche est à hauteur du casque de H, pas de sanction pour H, si V était tombé en panne je percuté en stock car pour ne pas passer avant la ligne DRS ? Un pilote à été sanctionné pour les mêmes faits sur ce grand prix.
    Le vrai tricheur n’est il pas Hamilton qui dépose Verstapoen à 6 tours de la fin pour lui mettre jusqu’à 8 secondes, la Mercedes n’est pas assez rapide pour le dépasser plus tôt.
    À se demander qui triche depuis le début de saison, reprenez tous les faits et les décisions invoquées depuis le début de saison, combien de sanction donnée à H contre V pour des faits similaires ?
    Comment se fait-il qu’une Mercedes soit devenu aussi puissante en fin de saison alors que les améliorations importantes n’étaient pas autorisées ?
    Depuis quand soudoye t’on un directeur de course en direct ? Et sans gêne ?
    Mercedes et la FIA viennent de « tuer » ce sport magnifique pour des décisions commerciales et stratégiques, j’en suis dégouté, n’ai plus envi de regarder ce sport aussi pourri politiquement et un jour ces deux pilotes se « tueront » après s’être percuté pour laisser ces deux enfants gâtés jouer avec sur un circuit, la « mort » n’est plus très loin après de telles décisions.
    La Fia ne tient pas son rôle et ses protagonistes par pu intérêt ÉCONOMIQUE.
    RIP, Ayrton Senna en a vraiment payé de sa vie et on recommence ainsi 25 ans après, des duels Senna Prost en sont le meilleur résumé actuellement

  2. Bien vu Matra, celui qui a dessiné ce circuit est un sadique, plus vraisemblablement un inculte de la F1. Il est simplement fait pour les courses de chemeaux. 50% de chance de carambolage surtout dans les virages en aveugle. Une vraie roulette russe.Domage qu’aucun pilote ne se soit indigné.

  3. Point négatif: la FIA devrait refuser de faire courir le F1 Circus dans des pays totalitaires violents et sanglants, mais les dirigeants achètent carrément des GP avec grosses sommes et pots-de-vin ; avant l’Arabie Saoudite il y a eu la Chine.
    Point négatif : la FIA devrait refuser de faire courir le F1 Circus sur des circuits sans intérêt voire inadaptés, mais là encore qui a des millions aura son ‘pompon’.
    Points négatif : les décisions des commissaires de course sont incohérentes au point qu’affirmer qu’on les tire d’un chapeau ou aux dés clarifierait les choses : aucun sérieux, ne parlons même pas de professionnalisme ; et en outre elles engendrent des certitudes complotistes au sein d’une discipline sportive.
    Point positif (si, si, on en a trouvé un): les nouveaux vibreurs sont certes beaucoup plus destructeurs pour les monoplaces que les bons vieux bacs à gravier, et aussi pour spectacle (ironie !) ; , mais ils offrent le très grand avantage de ‘calmer’ les pilotes et de les faire rester davantage sur la piste, dont les alentours sont moins considérés comme des « extensions de piste » bien utiles.

  4. La FIA ne devrait pas accepter de faire courir les F1 sur ce circuit de merde, Les rois du pétrole les ont acheté avec des malettes de dollars.
    Véritable scandale,sans parler des moeurs et coutumes de ce pays.

  5. Les bacs à graviers des anciens circuits ne produisaient pas autan de casses sur les mécaniques et choquaient moins les vertèbres des pilotes !…mais il faut  » vivre avec son temps  » même s’il est rempli de stupidités.

  6. Un circuit aussi dangereux avec des murs, absurde cela n’aurait jamais été autorisé en France où en Europe, mais voilà les princes Arabes s’ennuient avec tout leurs milliards et ont besoin de distraction, pour eu la vie d’un pilote compte moins que leurs chameaux ?.

  7. Oui, c’est vrai, 5 places de pénalité possibles, si c’est le cas, sur un circuit comme celui-ci, ça va être dur de doubler, même si la RedBull a quand même une très bonne vitesse de pointe. Ceci étant, la Safety car risque de faire des kms demain et cela pourrait clairement rebattre les cartes. Espérons pour le suspense qu’il n’y aura pas de pénalité et pas trop de neutralisation de course, il y a moyen de bien se régaler ! Bon grand prix à tous!

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.