Le PDG de Ferrari quitte son poste avec effet immédiat

Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a décidé de quitter son poste avec effet immédiat pour des raisons personnelles a annoncé le constructeur italien ce jeudi soir

4

Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a pris la décision de quitter son poste à l’âge de 65 ans avec effet immédiat « pour des raisons personnelles ».

A partir d’aujourd’hui, c’est John Elkann, PDG d’EXOR, qui détient la marque Ferrari, qui assurera l’interim en attendant que le conseil d’administration nomme un nouveau patron.

Camilleri, qui est devenu le PDG de Ferrari en 2018, n’a pas donné d’explications précises sur ce départ volontaire, mais on sait que l’Italien a vaincu le Covid il y a peu de temps, ce qui pourrait entrer en ligne de compte.

« Ferrari a fait partie de ma vie et occuper le poste de PDG a été un privilège. J’ai une admiration pour les hommes et les femmes extraordinaires de Maranello, pour leur passion et pour le dévouement corps et âme à ce qu’ils font. » a déclaré Camilleri.

« Je suis fier d’eux. Fier des succès obtenus par la société depuis 2018 et je sais que les meilleures années de Ferrari sont encore à venir. »

Ce week-end, la Scuderia Ferrari est à Abou Dhabi pour y disputer la dernière course de la saison 2020, tandis que le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, a dû pour sa part rentrer en Italie ce jeudi officiellement parce qu’il était souffrant.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires