mclaren-f1-motorhome
in

Départ de Boullier chez McLaren : « Ce n’est que le début d’un processus »

Le PDG de McLaren Group, Zak Brown, révèle qu’il a rencontré Eric Boullier ce mardi soir pour discuter avec le Français et accepter sa démission, alors que depuis quatre ans maintenant, la situation chez McLaren ne s’arrangeait guère.

L’Américain affirme que l’équipe a été déstabilisée à plusieurs reprises dés 2010, et bien que d’autres changements sont encore à prévoir au sein de l’organisation, il pense avoir jeté les bases d’un avenir plus stable.

« Eric était ici depuis quatre ans, il a beaucoup contribué pour l’équipe. » explique Brown à Sky Sports. « Il adore McLaren, mais finalement, il pensait que la meilleure façon de faire avancer l’équipe serait de se retirer. »

« Je l’ai rencontré hier soir [mardi] et nous en avons discuté, et j’ai finalement accepté. Je lui souhaite le meilleur, c’est un compétiteur, et je suis sûr qu’il retrouvera bientôt le chemin du succès. »

« Ce n’est que le début d’un processus, tout ça est loin d’être fini. Nous devons être une organisation plus rapide et plus agile, qui communique mieux parce que je pense que nous avons de grands talents ici. »

« Je pense que nous sommes au bon endroit maintenant, nous avons une bonne base, et je veux construire sur cela plutôt que de continuer à faire des changements. »

« Nous ferons la promotion de l’intérieur, même si je suis sûr que nous apporterons des ressources externes. Nous ne pourrons pas résoudre tous ces problèmes du jour au lendemain et cela prendra du temps. »

« Les actionnaires sont complètement derrière nous, nous investissons là où nous avons besoin d’investir et nous espérons avoir de meilleurs jours devant nous, mais nous allons aussi avoir de mauvais week-ends. »

F1 - Officiel : La ville de Sanya devient la sixième manche de la Formule E en 2018-19

Officiel : La ville de Sanya devient la sixième manche de la Formule E en 2018-19

F1 - Nico Hulkenberg est déterminé à retrouver le chemin des points à Silverstone

Nico Hulkenberg est déterminé à retrouver le chemin des points à Silverstone