F1 - Départ depuis la voie des stands pour Raikkonen au Brésil
in

Départ depuis la voie des stands pour Raikkonen au Brésil

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen prendra le départ du Grand Prix du Brésil depuis la voie des stands ce dimanche à Sao Paulo après que son équipe ait décidé de procéder au changement de l’aileron arrière sur sa monoplace.

Après la séance de qualifications Sprint disputée ce samedi, l’équipe suisse a pris la décision de monter un aileron arrière de spécification différente sur la voiture du Finlandais pour la course de ce dimanche, ce qui lui vaut de partir depuis la voie des stands puisque la règle du Parc Fermé a été enfreinte.

“L’ensemble d’aileron arrière modifié est d’une spécification différente de celle utilisée lors des qualifications.” peut-on lire dans un note publiée par la FIA.

Comme l’ensemble d’aileron arrière est une spécification différente et a été modifié alors que la voiture était en Parc Fermé, le concurrent est tenu de prendre le départ de la voie des stands.”

Le départ du Grand Prix du Brésil sera donné à 18h00 (heure de Paris) et vous pourrez suivre la course en direct en cliquant sur ce lien.

F1 - Départ depuis la voie des stands pour Raikkonen au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pneus : les stratégies possibles en course au Brésil

Pneus : les stratégies possibles en course au Brésil

F1 - La grille de départ définitive du Grand Prix du Brésil 2021

La grille de départ définitive du Grand Prix du Brésil 2021