Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Verstappen et Hamilton aborderont le premier virage en tant que “professionnels”

Ni Lewis Hamilton, ni Max Verstappen ne souhaitent prendre de risques inconsidérés au premier virage ce dimanche au départ du Grand Prix des États-Unis

Les deux rivaux au championnat du monde, Max Verstappen et Lewis Hamilton, n’ont pas l’intention de perdre la course au premier virage ce dimanche et aborderont donc le départ du Grand Prix des États-Unis avec maturité.

Un peu plus tôt dans la saison, les deux hommes se sont déjà retrouvés roue contre roue sur la piste, nous offrant en tant que spectateurs un superbe spectacle, mais quelques fois, cela s’est mal terminé comme à Silverstone où Verstappen a terminé sa course dans les barrières de pneus ou encore à Monza où la Red Bull a littéralement grimpé sur la Mercedes d’Hamilton au premier virage.

Ce dimanche à Austin, Max Verstappen s’élancera depuis la pole position sur la grille de départ, tandis que Lewis Hamilton sera juste derrière le Néerlandais, ce qui pourrait nous offrir du spectacle au premier virage. Mais lorsqu’on interroge les deux principaux interessés, tous deux semblent d’accord sur le fait qu’une course ne devrait pas se terminer quelques mètres après le départ à la suite d’une manœuvre désespérée.

“Comme nous faisons toujours, c’est à dire en tant que professionnels. Je ne vois pas pourquoi nous devons toujours continuer à en parler. Ce n’est pas comme si nous étions les seuls à nous être touchés.” a déclaré Max Verstappen ce samedi soir à Austin.

“Vous savez, dans ce sport ce genre de choses arrivent malheureusement, mais nous à nouveau au premier rang et tout le monde s’attend à vivre une belle course et ce que nous attendons aussi. Je pense qu’en tant que pilotes, nous voulons juste faire une bonne course.”

Du côté du septuple champion du monde, même son de cloche que son rival de chez Red Bull : “Oui, j’espère juste que nous passerons le premier virage et que nous ferons une bonne course. Je ne pense pas que tout va se décider au virage 1.” a déclaré le pilote Mercedes.

Pour rappel, avant le départ du Grand Prix des États-Unis, c’est Max Verstappen qui est leader du championnat du monde des pilotes avec six points d’avance sur Lewis Hamilton. Pour suivre le Grand Prix des États-Unis en direct, cliquez ici pour accéder au live.

La grille de départ du GP des États-Unis

PiloteÉquipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Sergio PerezRed Bull
4 - Charles Leclerc Ferrari
5- Carlos SainzFerrari
6 - Daniel RicciardoMcLaren
7 - Lando NorrisMcLaren
8 - Pierre Gasly AlphaTauri
9 - Valtteri Bottas (+5)Mercedes
10 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
11 - Esteban Ocon Alpine
12 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
13 - Lance Stroll Aston Martin
14 - Nicholas Latifi Williams
15 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
16 - Mick Schumacher Haas
17 - Nikita Mazepin Haas
18 - Sebastian Vettel (+20)Aston Martin
19 - Fernando Alonso (+20)Alpine
20 - George Russell (+20) Williams

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.