Depuis son accident, Grosjean a réalisé à quel point la vie est belle

12 mai 2021
f1-romain-grosjean-mercedes

Depuis son terrible accident survenu dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn 2020, le Français Romain Grosjean a réalisé à quel point la vie est belle.

Le 29 novembre 2020, la Haas pilotée par le Français Romain Grosjean s’écrase contre les rails de sécurité au virage numéro 3 du circuit de Bahreïn quelques secondes après le départ de la course.

La monoplace de Grosjean s’est alors immédiatement enflammée, mais grâce à sa détermination, le pilote français a réussi à s’extraire tout seul de la carcasse brûlante de sa Haas après avoir tout de même passé plus de 25 secondes dans les flammes. Transporté à l’hôpital choqué mais conscient, Romain Grosjean souffrira d’une entorse à la cheville et de brulures aux deux mains.

Sa carrière en Formule 1 s’est donc arrêtée brutalement après ce terrible accident, mais Grosjean a pu reprendre la compétition quelques mois plus tard en Indycar, le championnat américain de monoplaces.

Avec beaucoup de recul désormais, Romain Grosjean explique que depuis cet accident il profite de chaque instant de sa vie.

« A 100%. Je peux paraître fou, mais laissez-moi vous expliquer. Chaque jour que je vis depuis est comme un jour bonus. » explique Romain Grosjean dans le podcast Beyond the Grid.

« Je suis passé si proche de ne plus être ici que cela vous fait réaliser à quel point la vie est belle. »

« Vous pouvez avoir des petits problèmes ici et là, une correspondance de vol annulée où on perdrait du temps et qui sont des choses sur lesquelles je me plaindrais – même si je râle encore – mais chaque matin je me réveille et je dois enlever mes gants en silicone pour mettre de la crème sur mes mains et cela me rappelle que je suis vivant, je suis ici. »

« Je peux jouer avec les enfants, je peux recommencer la course, j’ai ma charmante femme à côté de moi. Je suis plus heureux dans la vie, simplement parce que j’ai réalisé à quel point la vie est belle, même avec tous ces problèmes. »

« Ce serait assez ennuyeux si nous n’avions pas de problème dans la vie. C’est juste fou de penser que je suis passé si près de ne plus être ici pour réaliser que la vie n’est pas gratuite et qu’elle doit être vécue. »

Si sa carrière en Formule est désormais terminée, Romain Grosjean aura tout de même l’opportunité de remonter dans une F1 au mois de juin prochain sur le circuit Paul Ricard grâce à Mercedes qui lui a offert la chance de pouvoir faire un dernier essai.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.