Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Dernier pilote titré avec Ferrari il y a douze ans, Raikkonen attend toujours la relève

kimi raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen, qui est le dernier pilote à avoir été titré avec Ferrari, aimerait que le passage de flambeau s’effectue rapidement.

Kimi Raikkonen a remporté le titre mondial en F1 avec Ferrari en 2007 et, depuis plus aucun pilote de la Scuderia n’a été capable d’imiter le Finlandais au volant d’une monoplace rouge.

Désormais âgé de 39 ans, et toujours aussi attaché à Ferrari, Iceman aimerait qu’un autre pilote Ferrari prenne sa place.

« J’espère vraiment que quelque chose changera, je veux cesser d’être le dernier champion. Je veux toujours le meilleur pour Ferrari et j’espère que quelqu’un va bientôt gagner ce titre. » a déclaré Kimi Raikkonen à AS.

Depuis son arrivée chez Alfa Romeo cette année pour ce qui semble être ces deux dernières années en Formule 1, les objectifs de Raikkonen ont évolué, mais pas sa détermination.

« J’essaie encore de progresser parce que je fais partie d’une grande équipe. Maintenant, nous ne nous battons pas pour le podium, mais le combat entre la sixième et la dixième place est tout aussi serré, c’est amusant. »

« À certains égards, ce sont aussi des courses plus amusantes que celles que j’ai eues l’année dernière (chez Ferrari). C’est vraiment excitant, je m’amuse cette année. »

« J’ai combattu plusieurs années contre Michael (Schumacher). Et aussi au début contre des pilotes comme Mika Hakkinen, Mika Salo, tous ces « vieux ». Puis les nouveaux sont arrivés, et contre lesquels je m’amuse aussi. »

Cette année, il semble quasiment impossible, sauf catastrophe, qu’un des deux pilotes Ferrari puisse remporter le titre mondial. Cela fera exactement 12 ans le 21 octobre prochain que la Scuderia n’a plus remporté le championnat du monde de Formule 1.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.