Dernier sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, Max Verstappen espère qu’il pleuvra ce dimanche sur le circuit de Monza.
Le pilote Red Bull savait déjà depuis le début du week-end qu’il devrait s’élancer depuis le fond de la grille en Italie en raison d’un changement de moteur pour permettre à Honda d’introduire la Spec 4.
Déjà condamné avant même les qualifications, le pilote Red Bull a tout de même voulu prendre la piste ce samedi pour voir si tout allait bien sur sa monoplace. Très bonne idée de sa part puisqu’au bout de quelques mètres, son moteur a subitement perdu de la puissance, l’obligeant à rentrer au stand.
Les mécaniciens de l’équipe vont certainement résoudre ce problème ce soir, et même si le Hollandais devait recevoir une nouvelle unité de puissance, cela ne changerait rien à sa situation puisqu’il partira tout de même dernier ce dimanche.
Max Verstappen espère donc la pluie ce dimanche à Monza pour lui permettre de remonter sur les autres concurrents et tenter de marquer un maximum de points sur un tracé très défavorable à la Red Bull RB15.
« Je voulais sortir et essayer de faire au moins un tour. » a déclaré Max Verstappen après les qualifications au cours desquelles il n’a pas pu signer le moindre chrono.
« Je voulais voir à quel point nous étions compétitifs en Q1 mais après le virage deux, j’ai perdu de la puissance et j’ai donc dû abandonner. »
« Sur le sec, ce sera vraiment difficile parce que lors des premiers tours, ils vont prendre de la distance. C’est une piste où il n’y a pas beaucoup de virages, donc vous ne pouvez pas gagner autant de temps par tour et il est vraiment difficile de réduire l’écart. »
« Sur le mouillé, les différences seront un peu plus grandes et nous pourrons ensuite revenir vers l’avant. J’espère vraiment que ce sera humide demain! Même s’il fait sec, nous allons essayer de faire une bonne course. »