Derniers coups de pinceau avant l’arrivée de la F1 à Montréal

circuit gilles villeneuve de Montréal

A seulement une semaine des premiers tours de roue des Formule 1 sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, les travaux d’aménagement des nouveaux garages ne sont pas encore tout à fait terminés.

Cette semaine, les ouvriers sont encore en action pour ajuster les dernières finitions et mettent évidemment les bouchées doubles pour faire en sorte que tout soit terminé d’ici la semaine prochaine.

La refonte de la zone du paddock était une condition essentielle pour que le Grand Prix du Canada puisse encore figurer au calendrier de la F1 jusqu’en 2029, alors que les cabines de commentateurs se trouvaient encore à l’opposé de la piste [sur le dernier virage] l’an dernier.

Pour François Dumontier, il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant les travaux, qui seront bien terminés en temps et en heure selon lui.

« Tout sera prêt. » a affirmé le promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier à nos confrères du Journal de Montréal.

« Je peux vous dire que c’est magnifique, c’est une grande fierté pour Montréal. J’ai aussi hâte de voir les images de nos nouvelles installations être retransmises à travers le monde par les réseaux de télévision. Ce sera une vitrine exceptionnelle pour notre Grand Prix et pour la ville. »

François Dumontier admet cependant que quelques finitions devront avoir lieu après le Grand Prix du Canada.

« Il n’est pas impossible que l’entrepreneur doive fignoler les derniers détails de la bâtisse après le 9 juin. » souligne t-il.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.