Des débris ont endommagé un radiateur sur la Red Bull de Verstappen

max verstappen

Après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Monaco dominées par Mercedes, Max Verstappen estime qui lui sera très difficile de battre les flèches d’argent ce week-end.

Seulement sixième à l’issue de la seconde séance d’essais libres ce jeudi à Monaco à plus de neuf dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton, le pilote Red Bull Racing a connu une fuite d’eau sur sa RB15, l’obligeant à rester un long moment au garage.

Bien que le Hollandais pense que sa monoplace ait plus de potentiel, Verstappen estime tout de même que battre les deux Mercedes ce week-end sera quasiment impossible mais n’exclut pas de se placer devant les deux Ferrari.

« Je pense que nous sommes rapides, mais lors des essais libres 2, lorsque tout le monde a chaussé le deuxième set de pneus, nous avons eu une fuite au niveau du radiateur. » explique Max Verstappen.

« Des débris sur la piste ont volé dans la boîte à air et ont endommagé l’un des radiateurs. Nous avons donc dû le remplacer, mais dans l’ensemble ça va. »

« Je pense que Mercedes est beaucoup trop rapide. mais je pense que l’écart entre les deuxièmes et troisièmes places devrait être comblé. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.