Après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Monaco dominées par Mercedes, Max Verstappen estime qui lui sera très difficile de battre les flèches d’argent ce week-end.
Seulement sixième à l’issue de la seconde séance d’essais libres ce jeudi à Monaco à plus de neuf dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton, le pilote Red Bull Racing a connu une fuite d’eau sur sa RB15, l’obligeant à rester un long moment au garage.
Bien que le Hollandais pense que sa monoplace ait plus de potentiel, Verstappen estime tout de même que battre les deux Mercedes ce week-end sera quasiment impossible mais n’exclut pas de se placer devant les deux Ferrari.
« Je pense que nous sommes rapides, mais lors des essais libres 2, lorsque tout le monde a chaussé le deuxième set de pneus, nous avons eu une fuite au niveau du radiateur. » explique Max Verstappen.
« Des débris sur la piste ont volé dans la boîte à air et ont endommagé l’un des radiateurs. Nous avons donc dû le remplacer, mais dans l’ensemble ça va. »
« Je pense que Mercedes est beaucoup trop rapide. mais je pense que l’écart entre les deuxièmes et troisièmes places devrait être comblé. »