Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Des essais hivernaux importants pour Mercedes F1

Encore plus que l’an passé, les essais hivernaux 2023 seront d’une importance capitale pour l’équipe Mercedes qui espère bien avoir développé une W14 plus compétitive que sa devancière ; la défunte W13.

Mercedes W14 2023

L’équipe Mercedes aura du pain sur la planche lors des trois journées de tests de pré-saison fin février afin de corréler les données déjà acquises en soufflerie sur sa W14 avec celles récoltées en piste à Bahreïn.

Cette année, les équipes de Formule 1 n’ont le droit qu’à trois journées d’essais hivernaux, ce qui veut dire que le temps passé en piste durant ces tests de pré-saison sera crucial pour corréler les données et travailler sur la fiabilité avant d’attaquer une saison 2023 composée de 23 Grands Prix.

Mercedes – qui s’est complétement raté avec sa W13 l’an dernier – sait à quel point ces trois jours d’essais hivernaux seront importants pour la suite de la saison et compte bien mettre toutes les chances de son côté pour réussir ce baptême du feu avec sa W14.

“La fiabilité, la corrélation et l’apprentissage seront au centre des préoccupations lors des tests de pré-saison à Bahreïn.” nous explique Mike Elliott, directeur technique de Mercedes, lors de la présentation de la W14.

“Avec seulement trois jours de roulage avant le premier week-end de course de la saison, un test efficace et réussi est impératif.”

“Nous n’avons jamais vraiment maîtrisé l’équilibre de la voiture l’an dernier. Tout le travail normal que nous faisions au début de la saison n’a pas eu lieu à cause des problèmes que nous essayions de rectifier.”

“Nous devons donc apprendre autant que possible, pour déterminer comment tirer le meilleur parti des performances de la voiture et ce que nous pouvons apprendre pour alimenter les prochains développements.”

Les essais de pré-saison se déroulent du 23 au 25 février sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, soit une semaine avant la première course de l’année qui se dispute le 5 mars sur le même circuit.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.