Six personnes comparaissaient devant le tribunal ce vendredi après avoir envahi la piste de Silverstone plus tôt cette année au mois de juillet lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne remporté par le pilote Ferrari Carlos Sainz.
Lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, des individus ont réussi à échapper au service de sécurité et ont envahi la piste sur laquelle les pilotes de Formule 1 roulaient à vitesse réduite à la suite d’un drapeau rouge causé par le gros accident du Chinois Guanyu Zhou au départ de la course. Certaines voitures ont dépassé les manifestants qui étaient sur la piste à une vitesse réduite, mais toujours suffisante pour mettre en danger les personnes impliquées.
Juste après la reprise de la course, la police avait confirmé l’arrestation de sept personnes, mais ce vendredi 19 août, seulement six d’entre-elles comparaissaient devant le tribunal et ont été accusées de « complot en vue de causer des nuisances publiques » rapporte l’agence de presse AP.
Après l’audience de ce vendredi, deux d’entre-eux ont été placés en garde à vue, tandis que les quatre autres personnes accusées ont été libérées sous caution. Une autre audience est prévue pour ces six personnes le 3 octobre prochain.
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, la police du Northamptonshire et les responsable du circuit de Silverstone avaient émis un avertissement pour dissuader toute manifestation potentielle avant le jour de la course, suite à des informations reçues selon lesquelles des individus allaient tenter d’accéder à la piste, mais visiblement, cela n’a pas dissuadé ces personnes qui ont pris tous les risques pour accéder au tracé alors que les pilotes étaient en piste.
Pourquoi mettre dans le titre « des manifestant » alors que pas du tout … l’audience n’a même pas eu lieu.
Bah c’était quoi alors? Des touristes égarés?