F1 - Des manifestants devant le tribunal après l'invasion de la piste à Silverstone
NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 03: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads Carlos Sainz of Spain driving (55) the Ferrari F1-75 and the rest of the field into turn one at the start during the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 03, 2022 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images
in

Des manifestants devant le tribunal après l’invasion de la piste à Silverstone

Six personnes comparaissaient devant le tribunal ce vendredi après avoir envahi la piste de Silverstone plus tôt cette année au mois de juillet lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne remporté par le pilote Ferrari Carlos Sainz.

Lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, des individus ont réussi à échapper au service de sécurité et ont envahi la piste sur laquelle les pilotes de Formule 1 roulaient à vitesse réduite à la suite d’un drapeau rouge causé par le gros accident du Chinois Guanyu Zhou au départ de la course. Certaines voitures ont dépassé les manifestants qui étaient sur la piste à une vitesse réduite, mais toujours suffisante pour mettre en danger les personnes impliquées.

Juste après la reprise de la course, la police avait confirmé l’arrestation de sept personnes, mais ce vendredi 19 août, seulement six d’entre-elles comparaissaient devant le tribunal et ont été accusées de “complot en vue de causer des nuisances publiques” rapporte l’agence de presse AP.

Après l’audience de ce vendredi, deux d’entre-eux ont été placés en garde à vue, tandis que les quatre autres personnes accusées ont été libérées sous caution. Une autre audience est prévue pour ces six personnes le 3 octobre prochain.

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, la police du Northamptonshire et les responsable du circuit de Silverstone avaient émis un avertissement pour dissuader toute manifestation potentielle avant le jour de la course, suite à des informations reçues selon lesquelles des individus allaient tenter d’accéder à la piste, mais visiblement, cela n’a pas dissuadé ces personnes qui ont pris tous les risques pour accéder au tracé alors que les pilotes étaient en piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Le circuit de Zandvoort va limiter l’accès aux voitures cette année

Le circuit de Zandvoort va limiter l’accès aux voitures cette année

F1 - Jos Verstappen a fait ses débuts en WRC en Belgique

Jos Verstappen a fait ses débuts en WRC en Belgique