Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Des nouvelles rassurantes de l’employé McLaren testé positif au COVID-19

mclaren unilever f1

Le PDG de l’équipe McLaren, Zak Brown, a donné des nouvelles rassurantes de ses employés placés en quarantaine.

Le week-en dernier à Melbourne, l’un des employés de l’équipe McLaren a été testé positif au COVID-19, ce qui a obligé l’écurie britannique à déclarer forfait pour le Grand Prix d’Australie 2020, qui lui-même sera annulé quelques heures plus tard.

L’employé testé positif et quatorze de ses collègues ont été placés en quarantaine dans un hôtel de Melbourne et, selon le PDG de McLaren, tout le monde va bien.

“Je suis fier de la façon dont toute l’équipe, en Australie et à l’usine, a géré la situation dans un moment de pression et de préoccupation réelles pour leurs collègues.” a déclaré Zak Brown, le PDG de l’équipe McLaren dans un communiqué.

“La concentration, le calme et le professionnalisme ont été remarquables dans toute l’équipe. Nous avions continuellement planifié des scénarios avec l’équipe au Royaume-Uni, nous savions donc quelles étaient nos options en cas de résultats différents.”

“Andreas [Seidl, directeur de l’équipe] et moi avons déjà convenu que si nous avions un cas positif dans le garage, il n’y avait qu’une seule option. Comme je l’ai dit auparavant, en tant que coureur, c’était la décision la plus difficile que j’ai dû prendre, mais en tant que PDG, c’était la plus facile.”

“Notre personnel passe avant tout et Andreas en est très convaincu. Lorsque la nouvelle est arrivée jeudi soir, Andreas et moi étions en train de dîner avec l’un de nos actionnaires.”

“Nous sommes immédiatement retournés à l’hôtel de l’équipe pour rejoindre la direction de notre équipe de course et alors qu’Andreas s’est concentré sur l’équipe, je me suis concentré sur notre conseil d’administration et nos actionnaires, qui étaient absolument de soutien, je dois dire, tout en informant les autres équipes, la F1 et la FIA.”

“Je suis heureux d’annoncer que notre membre de l’équipe atteint du virus se rétablit bien et que les symptômes ont disparu et que nos personnes en quarantaine sont de bonne humeur.”

“Le soutien qu’ils ont obtenu de leurs collègues, de nos partenaires, des membres de la communauté F1 et des fans du monde entier a été fantastique et nos remerciements vont à tous.”

Les membres de l’équipe de course de McLaren qui ont pu rentrer au Royaume-Uni au cours du week-end restent à l’écart de son Centre technologique pendant deux semaines par mesure de précaution.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.