Max Verstappen a donné de ses nouvelles ce dimanche après le terrible crash dont il a été victime au Grand Prix de Grande-Bretagne dans le premier tour de course.
Le pilote Red Bull est allé percuter la barrière de pneus à plus de 250 km/h dans le virage très rapide de Copse après que le pilote Mercedes a touché sa roue arrière droite à l’entrée de la courbe dans une tentative de dépassement jugée « désespérée » par le patron de l’équipe Red Bull Christian Horner (à lire ici).
Conduit à l’hôpital pour des contrôles plus poussés, Verstappen a finalement donné rapidement de ses nouvelles ce dimanche soir et indique qu’il se sent mieux, alors qu’il s’en est également pris directement à son rival Lewis Hamilton et plus particulièrement à son comportement.
« Je suis content que tout aille bien. Je suis déçu d’être sorti de cette manière. » a déclaré le pilote Red Bull.
« La pénalité infligée [à Lewis Hamilton] ne nous aide pas et ne rend pas justice au mouvement dangereux de Lewis en piste. Voir les célébrations [de la victoire de Hamilton] alors que j’étais encore à l’hôpital est un comportement irrespectueux et antisportif, mais nous passons à autre chose. »
Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton.
Glad I’m ok. Very disappointed with being taken out like this. The penalty given does not help us and doesn’t do justice to the dangerous move Lewis made on track. Watching the celebrations while still in hospital is disrespectful and unsportsmanlike behavior but we move on pic.twitter.com/iCrgyYWYkm
— Max Verstappen (@Max33Verstappen) July 18, 2021
Il va continuer à agresser c’est son style de conduite ! Ça promet une belle saison entre les 2 ! Qui finira le plus souvent dans les pneus.. J’espère que la jeunesse vas dépasser le maître ! Hamilton est tellement talentueux qu’il es fort possible que son mouvement soit très calculé !
l hopital qui se fout de la charité Max ..
Lol. Vestappen parle de comportement irrespectueux, lui qui a plus d’une fois mis en péril la vie de ses concurrents et qui n’a d’égard pour personne sur la piste. comme on dit chez nous » ce qui n’est pas bon pour les oies, n’est pas bon non plus pour les canards ».
Verstappen est aussi fautive que Hamilton. Combien des fois il a poussé dehors des autres.
Cette fois il ce casser la gueule. Peut être il commence a réfléchir.