Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Des pilotes Ferrari aux abonnés absents ce dimanche à Mexico

4 - GP MESSICO F1/2022 - DOMENICA 30/10/2022

Ce dimanche à Mexico, les deux pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc ont brillé par leur absence dans la bataille à l’avant de la course et ont dû se contenter respectivement des cinquième et sixième places à l’arrivée de l’épreuve.

Après une séance de qualifications compliquée ce samedi, la course de dimanche n’a pas été bien meilleure pour Ferrari puisque les deux pilotes de l’écurie italienne n’ont jamais été une réelle menace pour le quatuor de tête composé des deux Red Bull et des deux Mercedes.

A aucun moment de la course Sainz et Leclerc n’ont été en mesure d’aller inquiéter les leaders et ont dû se contenter d’une course solitaire dans le ventre mou du peloton, leur seule récompense étant un total de 18 points à l’arrivée du Grand Prix grâce à leur cinquième et sixième places.

“Ce fut un week-end très difficile pour nous et il était clair que nous étions déjà en difficulté hier en qualifications et cela s’est encore accentué dans la course d’aujourd’hui.” a déclaré Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari, à propos de la course de son équipe à Mexico.

“Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais face à un week-end difficile comme celui-ci, il est essentiel de ramener les voitures à la maison et de prendre le plus de points possible.”

“Charles et Carlos ont fait de leur mieux et la manière dont ils ont abordé les premiers virages après le départ a été exemplaire. Il est primordial que nous nous améliorions lors des deux dernières courses afin de terminer la saison au mieux de nos capacités.”

Après le Grand Prix du Mexique, la Scuderia Ferrari occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs, mais l’écart avec Mercedes n’est plus que de 40 points alors qu’il reste deux courses à disputer.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.