Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

De gros maux de tête pour Magnussen à Imola à cause de sa boîte de vitesses

Kevin Magnussen a dû abandonner ce dimanche à Imola en raison d’un problème de boîte de vitesses qui lui a donné des maux de tête

F1 - De gros maux de tête pour Magnussen à Imola à cause de sa boîte de vitesses

Le pilote Haas Kevin Magnussen a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix d’Emilie-Romagne en raison d’un problème devenu rapidement insupportable pour le Danois.

Depuis la veille en qualifications, Kevin Magnussen a rencontré des problèmes avec la boîte de vitesses montée sur sa monoplace dont les rapports ne passaient pas suffisamment vite, tandis qu’une secousse se faisait ressentir à chaque fois qu’il montait un rapport.

Si le temps d’une séance qualificative ce problème peut ne pas être trop perturbant pour le pilote, ce n’est plus la même histoire en course le dimanche lorsqu’il s’agit de changer les rapports durant plusieurs tours consécutifs, et ce dimanche à Imola, Magnussen a souffert dans son cockpit.

« Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses – nous l’avons également eu hier [samedi] lors de mon meilleur tour en qualifications. » nous expliquait Magnussen ce dimanche soir à Imola.

« Le problème est revenu en course, il était là dès le premier tour. J’avais des changements de vitesse lents, et non seulement ils sont lents, mais c’est aussi comme un big bang à chaque fois que vous passez à la vitesse supérieure. »

« Cela semble correct pendant quelques tours, mais cela commence à secouer la tête de manière folle. À la fin, j’ai eu un énorme mal de tête et je l’ai dit à l’équipe. »

« Je pense qu’ils ont senti qu’il n’y avait rien à faire, et ils m’ont demandé de rentrer au stand. »

« J’ai eu un tête-à-queue au départ et c’était déjà la fin pour moi. J’ai perdu tellement de temps à me remettre sur les rails. Le rythme était vraiment bon en fait, meilleur que ce à quoi nous nous attendions – même avec les changements de vitesse qui nous coûtaient environ une demi-seconde par tour. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Opinion

L'Espagnol Carlos Sainz ne cherchera pas à imiter son idole Fernando Alonso en Formule 1 et veut plutôt écrire sa propre histoire en catégorie...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.