Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Etats-Unis

Des qualifications décevantes pour Alpine F1 à Austin

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. United States Grand Prix, Friday 21st October 2022. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

C’est déçu que Alpine F1 a achevé les qualifications du Grand Prix des États-Unis ce samedi à Austin avec Fernando Alonso qui s’est classé neuvième et Esteban Ocon dix-huitième.

Suite aux différentes pénalités de grille, Esteban Ocon partira finalement dix-septième ce dimanche à Austin, alors que Fernando Alonso – qui dispose d’un nouveau moteur thermique et écope donc de cinq places de pénalité – s’élancera depuis la quatorzième position sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis.

N’ayant pu améliorer son chrono lors de ses deux tours bouclés avec un nouveau train de pneus Tendres, Esteban Ocon a échoué en Q1 pour la troisième fois cette saison lors des qualifications, tandis que son coéquipier Fernando Alonso a réussi à se hisser jusqu’en Q3 pour se classer neuvième avant de rétrograder au quatorzième position en raison de sa pénalité.

Ce n’était pas vraiment notre jour. Nous sommes évidemment déçus de notre résultat à l’issue de ces qualifications. Les conditions étaient très difficiles, avec de fortes rafales de vent, qui ont posé des problèmes à tous les pilotes sur la piste.” expliquait Alan Permane, le directeur sportif d’Alpine; ce samedi soir à Austin.

“En particulier dans le premier secteur, négocié à haute vitesse. Malheureusement, Esteban est sorti dès la Q1. Il ne fait pas corps avec sa voiture depuis le début du week-end, et nous avons donc du travail pour identifier les secteurs à parfaire. Fernando a semblé performant durant toutes les séances et il est frustré de ne pas s’être mieux qualifié. Il aurait pu, au mieux, terminer septième, les trois équipes de pointe ayant un avantage ici.”

“En raison des pénalités de grille, nous partirons depuis la dix-septième place avec Esteban et depuis la quatorzième avec Fernando ce qui, évidemment, n’est pas conforme à nos habitudes. Une grosse masse de travail nous attend si nous voulons être en mesure de repartir avec des points au terme de la course. Cela dit, il y a toujours des possibilités en matière de stratégie et nous compterons sur nos deux pilotes pour faire une bonne course afin de tirer tout ce qu’il nous est encore possible de tirer de ce week-end.”

Avant le départ du Grand Prix des Etats-Unis, Alpine est quatrième au championnat du monde avec treize points d’avance sur McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.