Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Des qualifications délicates pour Renault qui n’a aucune voiture dans le top dix

renault silverstone
Carlos Sainz Jr (ESP) Renault Sport F1 Team RS18. British Grand Prix, Saturday 7th July 2018. Silverstone, England.

Grand Prix de Grande-Bretagne : Renault  a dû composer avec des qualifications délicates sur le circuit de Silverstone, puisqu’aucun de ses pilotes n’a été en mesure de se qualifier dans le top 10 pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Nico Hülkenberg a réalisé le onzième temps, ce qui lui permettra de choisir librement ses pneus pour le début de la course. Piégé par le trafic en Q1, Carlos Sainz n’a pas été en mesure d’accéder à la seconde partie des qualifications.

Il s’élancera depuis la 16e position. C’est la première fois depuis Abu Dhabi 2017 que l’Espagnol n’accède pas à la Q3.

“Nous sommes déçus pour Carlos, car c’est la première fois qu’il n’accède pas à la Q2 depuis qu’il nous a rejoints à Austin l’an passé. Nous devons évidemment rechercher les causes de cet événement, car les deux voitures ont toujours été proches cette saison.” explique Alan Permane, directeur sportif.

“Nico a tiré le meilleur de sa monoplace, mais ce week-end a été difficile et nous n’avons pas été suffisamment rapides jusque-là.”

“En partant onzième, Nico peut envisager plusieurs stratégies puisqu’il peut choisir ses pneus. Nous allons regarder cela de près et voir ce que nous pouvons envisager pour demain.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.