Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Des répliques des casques des frères Rodriguez pour le poleman au Mexique

A l’occasion du 60e anniversaire de la toute première course de Formule 1 qui s’est tenue sur le tracé Hermano Rodriguez de Mexico et aussi du décès tragique de Ricardo Rodríguez, le poleman recevra cette année des répliques des casques emblématiques des frères Pedro et Ricardo.

Ce n’est pas la première fois que le détenteur de la pole position recevra une telle récompense. En 2021, Valtteri Bottas a reçu une réplique du casque de la légende argentine Juan Manuel Fangio. Cette année, la Fondation Fangio en collaboration avec le comité d’organisation de la Formule 1 ont décidé de maintenir le prix, mais cette fois d’honorer les légendes Rodríguez qui ont donné leur nom au tracé accueillant le Grand Prix du Mexique.

“C’est un grand honneur de collaborer à nouveau avec la Fondation Fangio pour offrir un cadeau inestimable au vainqueur de la pole position de notre événement.” a déclaré Federico González, directeur du Grand Prix du Mexique.

“Les frères Rodríguez sont de grands héros du sport automobile non seulement au Mexique, mais aussi en Amérique latine et dans le monde entier. Je suis sûr que tout comme Valtteri Bottas a été honoré de recevoir la réplique de Fangio, le vainqueur de la pole 2022 sera ravi de récupérer les deux casques en ce 60e anniversaire spécial de l’arrivée de la Formule 1 dans notre pays.”

Mexico a accueilli sa première course de F1 hors championnat à l’ Autódromo Hermanos Rodríguez en 1962, nommé en l’honneur de Pedro et du jeune Ricardo. Ce dernier détient toujours le record du plus jeune pilote Ferrari à participer à un Grand Prix, tandis que Pedro a fait sa marque dans les voitures de sport, remportant les prestigieuses 24 Heures du Mans et 24 Heures de Daytona, ainsi que deux victoires en F1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.