Des séances d’essais libres réduites en F1 en 2021

29 janvier 2021

Lors de la publication des horaires de chaque Grand Prix pour la saison 2021, la Formule 1 a confirmé ce vendredi la réduction de la durée des deux premières séances d’essais libres programmées le vendredi.

Les EL1 et EL2 duraient jusqu’à présent 90 minutes chacune, mais à partir de la saison 2021, ces deux séances ne dureront plus que 60 minutes, tout comme les EL3 programmés le samedi et dont la durée a toujours été d’une heure.

La Formule 1 a justifié ce changement par la volonté de voir les pilotes être obligés de prendre la piste plus rapidement lors des séances d’essais libres.

Autre changement concernant les essais libres, le début des EL1 le vendredi sera programmé à 11h30, tandis que les EL2 débuteront à 15h00 et les EL3 à 12h00.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les week-ends de Grands Prix continueront donc d’être programmés sur trois jours en 2021 du vendredi au dimanche (plus une quatrième journée le jeudi pour les médias).

Autre nouveauté cette année, le départ des Grands Prix le dimanche se fera désormais à l’heure pile et non plus avec les fameuses dix minutes de décalage comme auparavant, tandis que le départ des courses européennes sera donné à 15h00 et non à 14h00.

Horaires des GP de F1 en 2021 (heure locale)

[table “153” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.