Des sentiments mitigés pour Esteban Ocon avant sa dernière course

21 novembre 2018

Esteban Ocon disputera ce week-end son dernier Grand Prix de Formule 1 sous les couleurs de Racing Point Force India, alors que le Français n’est toujours pas certain d’être sur la grille l’an prochain.

Même si ce n’est pas encore officiel, Ocon laissera son baquet à Lance Stroll en 2019 chez Racing Point Force India, après que le père du Canadien a racheté l’écurie cet été avec l’aide d’un consortium canadien.

Le Grand Prix d’Abou Dhabi devrait donc être la dernière course du pilote français avec son écurie, un dernier rendez-vous au cours duquel Ocon voudra briller pour finir en beauté.

« Vous ressentez toujours des sentiments mitigés lorsque vous abordez le dernier Grand Prix de la saison. » explique Ocon.

« Mais mon objectif est de finir en beauté, surtout dans la mesure où il y a beaucoup en jeu au championnat pour l’équipe. »

« Les deux dernières courses ont été très décevantes, tant pour l’équipe que pour moi, mais il nous reste une toute dernière chance de signer un bon résultat avant de terminer cette saison 2018. »

« J’ai toujours apprécié de me rendre à Abou Dhabi, nous nous y rendons lorsqu’il commence à faire froid en Europe, et on a donc l’impression de partir en vacances. »

« Le paddock est magnifie, l’un des meilleurs du calendrier. J’ai toujours bien marché sur ce circuit, je garde de très bons souvenirs de mes déplacements à Abou Dhabi et c’est d’ailleurs sur ce circuit que j’ai piloté pour la première fois dans le cadre d’un week-end de Formule 1 et j’y ai été sacré champion en GP3. »

« Le départ lors de cette course en 2015 était incroyable, je savais que je devais remporter le titre dés le premier tour et je l’ai fait. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.