Pirelli – le manufacturier unique de la Formule 1 – poursuit cette semaine son programme de développement des pneumatiques pour la saison 2025 sur deux circuits différents en Italie.
Ces tests privés se déroulent sur deux journées les 03 et 04 septembre avec d’un côté Mercedes, Red Bull et Visa Cash App RB sur le tracé de Monza – qui a accueilli le Grand Prix d’Italie le week-end dernier – et de l’autre l’équipe Ferrari présente sur le tracé de Fiorano.
A Monza, Pirelli poursuit le développement de ses pneus pour piste sèche et c’est le Britannique George Russell qui a pris ce mardi 03 septembre le volant de la Mercedes W15, tandis que le Néo-Zélandais Liam Lawson était au volant de la Red Bull RB20 tout au long de cette première journée d’essais.
Lors de cette première journée, George Russell a bouclé 127 tours, le meilleur temps en 1’20.747 , tandis que Liam Lawson en a bouclé 104 , le meilleur en 1’22.126. Le programme se poursuit ce mercredi 04 septembre, mais Lawson est cette fois-ci au volant de la Visa Cash App RB.
En parallèle de ce roulage à Monza, la Scuderia Ferrari a mis à disposition de Pirelli une monoplace pilotée par le Britannique Oliver Bearman sur le circuit de Fiorano où le développement des pneumatiques pour piste humide se poursuivent ce mercredi 04 septembre.