Des tests privés importants pour Racing Point

3 avril 2019
racing point Bahreïn
Lance Stroll, Racing Point RP19

Au cours des deux journées de tests privés à Bahreïn, l’équipe Racing Point en a profité pour essayer de mieux comprendre certaines pièces qu’elle avait introduite sur la RP19 au cours des deux premières courses de l’année.

Crédités des second et huitième temps de la journée, Sergio Perez et Lance Stroll ont bouclé à eux deux 96 tours avec la RP19 aujourd’hui.

« Au cours des deux derniers jours, nous avons progressivement suivi notre programme à travers une liste de tâches complètes. Hier, la pluie nous a privé de roulage mais nous avons encore réussi à recueillir des données précieuses aéro le matin avec divers instruments équipant la RP19. » explique Tom Mccullough, directeur technique chez Racing Point.

« Nous avons continué notre programme aérodynamique avec Lance aujourd’hui, avant de nous concentrer sur un travail de performance avec les pneus. »

« Les conditions de piste étaient meilleures aujourd’hui, loin des conditions rencontrées hier avec le sable et la pluie. Nous avons passé la majeure partie de l’après-midi à tester quatre types de pneus différents avec Sergio [Perez], et nous avons terminé avec une série de long relais. »

« Ces tests ont été utiles car cela nous donne l’occasion de mieux comprendre les nouvelles pièces que nous avons introduites au cours des deux dernières épreuves, et nous allons maintenant essyer de mettre en pratique tout ce que nous avons appris en Chine. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.