Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Deux équipes de F1 soupçonnées d’avoir dépassé le plafond budgétaire en 2021

F1 - Deux équipes de F1 soupçonnées d'avoir dépassé le plafond budgétaire en 2021
SINGAPORE, SINGAPORE - SEPTEMBER 29: The Red Bull Racing team practice pitstops during previews ahead of the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on September 29, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Mark Thompson/Getty Images,) // Getty Images

Deux équipes (Red Bull et Aston Martin) de la grille sont soupçonnées d’avoir enfreint la réglementation concernant le plafonnement budgétaire en F1 lors de la saison 2021.

L’an dernier, la Formule 1 a introduit un plafond budgétaire afin de réduire les écarts de dépenses entre les écuries de tête et celles plus modestes en fond de peloton. Depuis l’introduction de ce plafond budgétaire, les équipes ont l’obligation de respecter cette limite budgétaire, alors que la FIA pourrait infliger de graves sanctions s’il s’avérait qu’une ou plusieurs équipes avaient enfreint ce plafond.

Depuis ce vendredi matin dans le paddock de Singapour, une rumeur circule selon laquelle Red Bull et Aston Martin ont dépassé cette limite budgétaire lors de la saison 2021, dont une dans une mesure considérable, ce qui pourrait se traduire par de grosses sanctions si jamais la FIA confirme cette information dans les prochains jours lorsqu’elle annoncera le résultat du premier examen du plafonnement des coûts avant le Grand Prix du Japon programmé la semaine prochaine.

On ne sait pas encore quelles sanctions pourraient être infligées aux équipes si elles étaient reconnues coupables, ni-même si cela aurait un impact sur les résultats du championnat du monde 2021. Pour rappel, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché le titre mondial l’an dernier, alors que c’est l’équipe Mercedes qui a remporté le championnat constructeurs 2021.

13 Commentaires

13 Comments

  1. Phill65

    30 septembre 2022 à 15h42

    Grave les frustrés se défoulent !
    Je comprends ca fait déjà 2 ans de frustration et sans doute ce n’est pas fini en ce qui concerne red bull et surtout Verstappen.
    Bon courage

  2. Alex

    30 septembre 2022 à 15h27

    • James

      30 septembre 2022 à 17h14

      🤣🤣🤣

  3. Alex

    30 septembre 2022 à 15h07

  4. Dams

    30 septembre 2022 à 12h07

    J’espère que cette fois, que les patrons de teams vont demander des sanctions fermes et pour RBR, cela serait assez jouissif de voir ce team arrogant et hautain se prendre une belle petite raclée en 2022, idem pour le batave et sa haute estime qu’il a de lui…..reste plus au beau-papa brésilien de se prendre une petite fessée également pour son racisme et la boucle sera bouclée.pour que ces gens redescendent sur terre

    • Charle16

      30 septembre 2022 à 14h15

      Mais c’est quoi de ce commentaire… lamentable….
      C’est bien connu que les pilotes votent le budget des écuries ! S’il y en a un qui doit redescendre sur terre c’est bien toi car tu es parti loin…
      C’est tout à ton honneur d’exposer tes idées mais si tu veux être convainquant, sois respectueux

  5. Jeff

    30 septembre 2022 à 11h55

    Ça n’a rien à voir avec la guerre mercedes Red bull.
    c’est qu’il y a des règles à suivre qui sont identiques pour toutes les équipes et en 2021 red bull a voulu toutes les franchir.
    Ça les décrédibilise complètement et prouve qu’ils ne méritent pas le championnat pilote de 2021.

    • ricoco

      30 septembre 2022 à 13h27

      la F1 c’est contourner les regles.
      Je fait une upgrate de fiabilité du moteur c’est autorisé, donc je peux pousser le moteur plus fort plus longtemps…
      J’ai pas le droit de faire de l’aero avec les rétroviseurs mais ils en font tous.
      La déformation des ailerons avant sont testés a l’arrêt, hop on arrive a bien les déformer en course… Le moteur Ferrari (2020 ?).
      Etc etc etc.
      Tout ce qui n’est pas écrit est autorisé.

      Pour le dépassement de budget aucune sanction précise n’est prévue par le règlement donc pourquoi ne pas tenter.

  6. Joey Tribbiani

    30 septembre 2022 à 11h31

    La FIA ne pourra pas se défausser après le scandale d’Abou Dhabi.

    La sanction normale serait l’effacement de tous les points 2021 et 2022 (Schumacher 1997 et McLaren 2007), plus pénalité 2023 en points.

    Par contre, la victoire Mercedes dimanche ne sera pas belle avec cette règle modifiée sur le marsouinage. La santé des pilotes sur les bosses ne compte plus et Hamilton ne dit rien.

  7. Alex

    30 septembre 2022 à 10h49

    Si c’était avéré Verstappen perdrait il son titre de champion ?
    Ainsi que l’écurie ?
    Après tout le monde sait que les écuries les plus riches ont les meilleures voitures à 90%.
    Quand on voit la chute de Williams à cour de budget.

  8. Dams

    30 septembre 2022 à 10h20

    deux titres en « carton » pour RBR et le petit protégé…

    • Phill65

      30 septembre 2022 à 11h42

      Sérieux ? Mercedes n’a toujours pas digérer ( pour voir juste regarder les têtes déprimée de Toto et d’Hamilton) et Ferrari à cours d’arguments techniques ne sait plus à quel saint se vouer.

    • Alex

      30 septembre 2022 à 16h33

      Un seul titre RB, c’est Mercedes le champion constructeur 2021.
      🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.