F1 - Deux erreurs auront coûté des points à Carlos Sainz en Allemagne
Carlos Sainz Jr (ESP) Renault Sport F1 Team RS18. German Grand Prix, Sunday 22nd July 2018. Hockenheim, Germany.
in

Deux erreurs auront coûté des points à Carlos Sainz en Allemagne

Carlos Sainz a bien failli ramener un peu plus de points à Renault ce dimanche au Grand Prix d’Allemagne en terminant la course dans le top dix, mais une pénalité de dix secondes pour avoir doublé sous Safety Car l’a fait reculer de deux positions.

De plus, le pilote espagnol est rentré au stand pour chausser les gommes intermédiaires au moment où la pluie commençait à tomber, mais un tour avant que Sebastian Vettel ne se crashe et ne déclenche une voiture de sécurité.

“C’était finalement une journée difficile. Nous avons pris un beau départ, mais j’ai tout de suite été coincé et cela a coupé mon élan.” explique Carlos Sainz.

“Après cela, la course s’est stabilisée et nous étions bien placés pour scorer avant que la pluie ne rende la piste assez glissante et piégeuse. Malheureusement, je me suis arrêté pour chausser des intermédiaires un tour avant la sortie de Vettel, donc nous avons un peu joué de malchance sur le timing.”

“Nous sommes arrivés dans le top dix, mais la pénalité nous a privés de toute chance de points. C’est décevant et nous étudierons ce qu’il s’est passé.”

Au classement des pilotes, Carlos Sainz est actuellement douzième avec 28 points inscrits depuis le début de la saison 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Sergio Marchionne serait dans le coma

Sergio Marchionne serait dans le coma

bulletin météo gp hongrie 2019

Programme et horaires du Grand Prix de Hongrie 2018