Charles Leclerc a bien failli stopper sa qualification en Q1 ce samedi à Budapest après un crash dans le dernier virage avec sa Ferrari.
Le pilote monégasque est parti à la faute au virage 14 en Q1 et n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace de frapper le rail par l’arrière.
Fort heureusement, Charles Leclerc avait déjà signé un tour rapide avant ce contact, ce qui lui a permis de passer en Q2.
Les mécaniciens de la Scuderia ont réparé la monoplace de Leclerc en un temps record [changement d’aileron arrière] et lui ont donc permis de continuer sa séance de qualifications. Il a signé le quatrième temps au terme de la séance, derrière les deux Mercedes.
Interrogé après les qualifications, Charles Leclerc admet qu’après son erreur commise en Allemagne la semaine dernière, il veut désormais comprendre pourquoi cela s’est de nouveau produit.
« J’ai cru que c’était l’abandon en Q1. » a déclaré Charles Leclerc après la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.
« J’ai fait une erreur qui n’était pas nécéssaire à ce moment là, donc voilà, il faut que je comprenne. Ça fait deux erreurs de ma part en deux Grands Prix, ce n’est pas ce que je veux, il faut que je bosse. »
« Après, si on regarde le côté positif des choses, je suis super content de mon tour en Q3, il n’y avait pas grand chose à prendre en plus, parce que les Mercedes sont trop rapides pour nous sur ce circuit et je pense que demain [dimanche] ça va être une journée assez compliquée. »
La vidéo du crash de Charles Leclerc à Budapest
Amazingly, @Charles_Leclerc was back out in Q2 – and faster than his @ScuderiaFerrari teammate!#F1 #HungarianGP pic.twitter.com/Q3pQV597KN
— Formula 1 (@F1) August 3, 2019