La Scuderia Ferrari a réussi à placer ses deux monoplaces en Q3 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, une première depuis Silverstone 2020.
Après sa saison 2020 très compliquée, la Scuderia Ferrari semble avoir retrouvé de la performance avec sa SF21 et le fait que les deux pilotes aient réussi ce samedi à rentrer en Q3 prouve que les progrès sont bien là.
Charles Leclerc s’élancera ce dimanche depuis la quatrième place sur la grille, tandis que Carlos Sainz – qui a rejoint l’équipe cette année – prendra le départ de la course depuis la huitième place.
« Une bonne séance de qualifications, les deux pilotes atteignant la partie finale: ce que nous n’avons pas vu depuis Silverstone l’an dernier. » nous explique Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.
« Charles, Carlos et toute l’équipe ont abordé le début de saison en travaillant méthodiquement et avec détermination, en allant dans les moindres détails pour tirer tout le potentiel du package.«
« Aujourd’hui, nous avons vu les premiers fruits de ce travail et nous espérons en voir plus demain, lorsque les points seront distribués. »
« Nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous ne pouvons pas nier que la première véritable comparaison avec nos adversaires prouve que nos efforts semblent aller dans la bonne direction, même si une image plus claire de la hiérarchie n’apparaîtra qu’après trois ou quatre courses. »
« Nous devons maintenant nous concentrer sur la préparation de ce qui sera une course longue et difficile, courue dans des conditions qui pourraient être très différentes de celles que nous avons connues jusqu’à présent ce week-end. »
La grille de départ du GP de Bahreïn
[table “167” not found /]