Au Grand Prix du Japon qui aura lieu ce week-end à Suzuka, Max Verstappen, actuel leader du championnat du monde, pourrait décrocher un deuxième titre mondial.
Alors que le titre s’est joué lors du tout dernier Grand Prix en 2021, il est fort probable que Max Verstappen soit titré avant cette année puisqu’il est largement leader avec une très confortable avance de 104 points sur le pilote Ferrari Charles Leclerc. Il est donc tout à fait possible que le pilote Red Bull décroche son deuxième titre mondial lors du prochain Grand Prix qui aura lieu ce week-end à Suzuka sur les terres de Honda, motoriste de Red Bull.
Même s’il a raté sa première balle de match lors du dernier Grand Prix à Singapour, le Néerlandais pourrait être champion au Japon à certaines conditions. Même s’il gagne la course et qu’il remporte le point du meilleur tour, il faudra qu’il marque 6 points de plus que Charles Leclerc et 8 de plus que Sergio Perez pour être titré.
Si Verstappen gagne sans faire le meilleur tour, Leclerc devra terminer au mieux troisième et Perez au mieux deuxième.
Si le pilote néerlandais termine quatrième ou moins, il ne sera pas sacré lors de ce Grand Prix du Japon et le titre se jouera probablement à Austin au Texas.
Le titre constructeur ne se pas encore attribué au Japon mais avec 137 points d’avance sur Ferrari, l’équipe Red Bull semble en bonne posture pour être sacrée cette saison.
Pas un suspens de ouf si c’est pas au Japon, c’est à Austin.