Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Deuxième balle de match pour Verstappen à Suzuka

Verstappen
SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 02: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing looks on after the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on October 02, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Clive Mason/Getty Images,)

Au Grand Prix du Japon qui aura lieu ce week-end à Suzuka, Max Verstappen, actuel leader du championnat du monde, pourrait décrocher un deuxième titre mondial.

Alors que le titre s’est joué lors du tout dernier Grand Prix en 2021, il est fort probable que Max Verstappen soit titré avant cette année puisqu’il est largement leader avec une très confortable avance de 104 points sur le pilote Ferrari Charles Leclerc. Il est donc tout à fait possible que le pilote Red Bull décroche son deuxième titre mondial lors du prochain Grand Prix qui aura lieu ce week-end à Suzuka sur les terres de Honda, motoriste de Red Bull.

Même s’il a raté sa première balle de match lors du dernier Grand Prix à Singapour, le Néerlandais pourrait être champion au Japon à certaines conditions. Même s’il gagne la course et qu’il remporte le point du meilleur tour, il faudra qu’il marque 6 points de plus que Charles Leclerc et 8 de plus que Sergio Perez pour être titré.

Si Verstappen gagne sans faire le meilleur tour, Leclerc devra terminer au mieux troisième et Perez au mieux deuxième.

Si le pilote néerlandais termine quatrième ou moins, il ne sera pas sacré lors de ce Grand Prix du Japon et le titre se jouera probablement à Austin au Texas.

Le titre constructeur ne se pas encore attribué au Japon mais avec 137 points d’avance sur Ferrari, l’équipe Red Bull semble en bonne posture pour être sacrée cette saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.